REPROGRAM. ECU

Moto de route 125 cm3

KTM 125 Duke 2017-2023

HUSQVARNA 125 Svartpilen 2021-2023

MECA MX vous propose une reprogrammation de votre boitier d'injection d'origine, également appelé ECU (Engine Control Unit), pour toutes les 125 Autrichiennes de 2017 à 2023.

Nous proposons deux stages d'évolution en fonction du niveau de performance recherché et du budget souhaité.
La reprogrammation est réalisée sur mesure en fonction du stage choisi et/ou des pièces déjà installés sur votre moto.

Avantages de la reprogrammation du boitier d'injection sur une moto de route :

Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de l’assurance ou d’une demande de surprime.


Motocross 125 cm3

KTM 125 SX 2023-2024

HUSQVARNA 125 TC 23-24

GASGAS 125 MC 2024

Après plus d'un an de recherche, des centaines de passages au banc d'essai et des dizaines d'heures de roulage pour valider les résultats et la fiabilité, MECA MX vous propose une reprogrammation de votre boitier d'injection d'origine également appelé ECU (Engine Control Unit) pour toutes les 125 Autrichiennes munies de l'injection.

Nous proposons différents stages d'évolution en fonction du niveau de performance recherché et du budget souhaité.

La reprogrammation est réalisée sur mesure en fonction du stage choisi ou des pièces déjà installés sur votre moto ainsi que de l'essence utilisée.

Avantages de la reprogrammation du boitier d'injection sur une moto de cross :

En résumé, le moteur est beaucoup plus rempli sur tous les régimes ce qui accroît la facilité d'utilisation et les performances.

Ces centaines d'heures de recherches nous permettent d'affirmer les éléments suivants sur ces nouvelles motos munies de l'injection, que la plupart des préparateurs (reconnus ou non) ne comprennent pas, ou solutionnent avec un changement du boitier, ce qui peut fragiliser le moteur.

La base d'une amélioration moteur d'une injection commence par une reprogrammation de l'ECU, ce qui n'était pas le cas auparavant avec un carburateur.
La majorité des pièces vendues dans le commerce (piston, culasse, échappement,...) n'apportent rien, voir même font perdre, si le boitier n'est pas reprogrammé.

Un vrai gain moteur n'est possible qu'en alliant des pièces (culasse, échappement) à une modification des transferts du cylindre et à la reprogrammation de l'ECU.
L'échappement d'origine est un bon compromis : seule une marque sort du lot sans influer sur la fiabilité moteur (chauffe), les autres étant moins performants que l'origine.
La fiabilité des boitiers d'injection adaptables est grandement contestable, d'autant plus s'ils n'ont pas été reprogrammés en fonction de la configuration de la moto.